stemma logo

Administration


 

Message de Noël 2006

 

Excellences,

            Le temps de Noël 2006 fait retentir le son des cloches particulièrement dans les cieux de notre ville sainte et en général dans le monde Chrétien. Cette heureuse festivité me porte à vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne Année pleine de joie et bonheur. Au nom du Patriarcat Latin de Jérusalem laissez moi vous exprimer notre profonde et infinie gratitude pour votre constante générosité et votre soutient qui nous ont permis de persister. Noël annonce la paix et la justice, l'immense tendresse; ainsi en ces temps où le Divin Enfant déverse sur l'humanité l'amour inconditionné et la bonté infinie, nous sommes appelés à nous soutenir les uns les autres.

            Au cours de la Messe de minuit, dans l'église de la Nativité, je vous promets de porter dans mes prières ce qui vous tient à cœur, je me souviendrais de chacun d'entre vous, de vos familles, des Chevaliers et des Dames de l'Ordre du Saint Sépulcre. Mes prières sont la moindre des choses devant votre incessant dévouement. En ce moment critique de notre histoire, je ne peux que réaffirmer notre préoccupation pour la tragique condition de la  Terre Sainte. Le tunnel semble interminable et la lumière de l'espérance se fait languir. Les familles palestiniennes souffrent la frustration et l'hantise économique sous tous les aspects à cause  des conflits internes et de ceux de l'extérieur. Le temps de Noël réaffirme la foi dans l'espérance qui paraît être déracinée du cœur de notre jeunesse chrétienne ainsi que de celui des anciens. Tous ensemble, prions afin que ces pierres vivantes ne trahissent pas leur foi en faveur d'un futur meilleur.

            Votre aide économique constante a permis de garder nos écoles ouvertes alors que celles palestiniennes étaient en grève à cause des salaires non payés. Vous avez rendu possible à 18.000 élèves de continuer leurs études, à 1.500 professeurs de travailler et soutenir leurs familles. En outre 14 projets en Jordanie et en Palestine comprenant la construction de centres communautaires, d'églises et d'aménagement d'Ecoles, ont pu être réalisée grâce à vos dons. De nouveau, je vous renouvelle notre profonde estime et celle de nos communautés pour votre générosité.

            Que le Divin Enfant vous bénisse et protége tout au long de la nouvelle année.

Père Shawki Baterian
Econome Généra

 

Home Page