stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Le cardinal L. Sandri en pèlerinage en Terre Sainte

Son Eminence le cardinal argentin Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales depuis le 9 juin 2007, et élevé en novembre dernier à la pourpre cardinalice par Sa Sainteté le pape benoît XVI, effectue ces jours-ci un pèlerinage en Terre Sainte.
Lundi dernier 25 février, c'est sous une pluie battante que le S.E. le cardinal Sandri s'est rendu en procession du Patriarcat latin au Saint-Sépulcre, où il a fait son entrée solennelle. Il était accompagné de S.B. le Patriarche Michel Sabbah, du Coadjuteur Fouad Twal, du Nonce apostolique Mgr Antonio Franco, des évêques Giacinto-Boulos Marcuzzo et Kamal Bathish, de nombreux responsables religieux d'autres  confessions chrétiennes, ainsi que de prêtres latins et melkites, de religieux, de religieuses et de fidèles laïcs.
Après avoir écouté, à la Pierre de l'Onction, le message de bienvenue que lui a adressé le P. Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, puis celui de Sa Béatitude Michel Sabbah devant l'édicule, le cardinal Sandri a pris la parole pour dire sa joie "de confesser le nom du Seigneur dans ce lieu saint". Il a ensuite encouragé les chrétiens de Terre Sainte à être "forts dans la foi", citant notamment le passage où Dieu encourage Jérusalem à "relever la tête". Le cardinal a également repris la substance du message qu'il a adressé le 15 février dernier à tous les évêques du monde, pour les encourager à "soutenir spirituellement et matériellement" les chrétiens de Terre Sainte, et en premier lieu la communauté catholique, notamment lors de ce Vendredi Saint 2008. "Vous n'êtes pas seuls!", a-t-il déclaré. Le cardinal Sandri a terminé son message en affirmant : "Le Pape, au nom de toute l'Eglise, vous dit qu'il vous aime, qu'il prie pour vous et qu'il vous bénit."
Une réception au Patriarcat latin a suivi la cérémonie.

 

Home Page