stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Fête de Notre-Dame de Palestine à Deir Rafat
26 octobre 2008

Dimanche 26 octobre, le diocèse patriarcal de Jérusalem a fêté avec joie et ferveur Notre-Dame Reine de Palestine, au sanctuaire de Deir Rafat.

Sa Béatitude le Patriarche Fouad Twal a présidé l'eucharistie, assisté de Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, Mgr Kamal Bathish, Mgr Calogero La Piana SDB, évêque de Messine, du R.P. Gian Mario Biemmi, recteur du sanctuaire, et de nombreux prêtres du Patriarcat latin.

Cette année, plus de deux mille fidèles venus de Jérusalem, des Territoires palestiniens, mais aussi de Galilée, se sont rassemblés autour de Notre-Dame de Palestine. Les grands et les petits séminaristes de Beit Jala étaient tous présents, soutenant la prière de leurs chants. Dans l'assemblée, un groupe d'une centaine de chevaliers et dames du Saint-Sépulcre italiens ont également joint leurs prières à celles des fidèles du Patriarcat. Etaient présents le lieutenant d'Italie centrale, S.E. Alberto Consoli Palermo Navarra, et le lieutenant d'Italie septentrionale, S.E. Silverio Vecchio, chacun à la tête d'une délégation.

Comme chaque année, le groupe de volontaires italiens “Mar Youssef” est venu aider à préparer la fête. Ces amis de Deir Rafat, dont le responsable est Franco Fiora, viennent deux fois par an pendant trois semaines travailler à entretenir et embellir le sanctuaire.   

Cette année encore, le rassemblement, l'eucharistie et la procession en l'honneur de Notre-Dame de Palestine ont constitué un temps fort de communion et de prière pour tout le diocèse.

 

 

Home Page