stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Messe de rentrée académique à l'Ecole biblique

Aujourd'hui, samedi 15 novembre 2008, en la fête de saint Albert le Grand, le Patriarche Fouad Twal a présidé la messe de rentrée  - le dies academicus - de l'Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. Etaient présents le P. Hervé Ponsot OP, directeur, le P. Justin Taylor SM, vice-directeur, le P. Gilbert Narcisse OP, provincial de Toulouse, de nombreux prêtres et frères dominicains, professeurs, chercheurs et étudiants.

Dans son homélie, Sa Béatitude a encouragé les uns et les autres à continuer de scruter les Ecritures pour approfondir leur connaissance et leur amour du Dieu qui s'y révèle, dans un dialogue constant entre "science humaine et foi divine". Il leur a redit l'estime et la confiance de l'Eglise de Jérusalem et leur a rapporte les deux propositions qu'il a faites lors du récent Synode sur la Parole de Dieu, propositions qui les concernent au premier chef : organiser de manière plus systématique des pèlerinages en Terre Sainte et envoyer des étudiants et des chercheurs a l'Ecole biblique et dans les autres instituts bibliques de Terre Sainte.

Apres la messe, le Patriarche Fouad a écouté la conférence donnée par M. Jean-Marie Auwers, "Où en est l'étude du Psautier?" sur le thème les Psaumes.

 

Home Page