stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Trois jours de formation pour les leaders de la JEC

Du 14 au 16 novembre, une trentaine de jeunes responsables de la JEC (Jeunesse Etudiante Chrétienne) se retrouvent à l'école “Talitha Koumi” de Beit Jala pour trois jours de formation humaine et spirituelle. Ils sont venus de Bethléem, de Ramallah, d'Ain Arik, d'Aboud, de Zababdeh, de Bir Zeit et d'ailleurs pour participer à cette activité, organisée conjointement par le Secrétariat général de la JEC et la Bible Society.

Le but de ce training est d'apprendre non seulement comment “s'occuper” des plus jeunes - organiser des camps par exemple -, mais aussi comment les éduquer, comment les aider à développer leurs talents, comment les accompagner dans leur maturation et leur progression humaine et spirituelle. L'inspirateur des échanges, comme de toute cette formation, est l'Apôtre saint Paul, que l'Eglise fête pendant toute l'année 2008.

Vendredi 14 novembre, Sa Béatitude le Patriarche Fouad, accompagné de Mgr Marcuzzo, est venu saluer toute l'équipe. Il a encouragé les jeunes à poursuivre leur mission, à fortifier leur foi et à suivre le Christ dans leur vie quotidienne. Il leur a donné comme modèle à suivre, raison d'espérer et source de fierté les saints et les bienheureux de Terre Sainte qui les ont précédés. Répondant à une question, le Patriarche Fouad a également affirmé : “ Il n'y a pas le Patriarcat latin d'un côté, et la jeunesse de l'autre. Il n'y a pas de check-point entre nous. Nous sommes ensemble. Nous avons besoin de vous.

 

Home Page