stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Inauguration de l'église de la Visitation à Zababdeh

Dimanche 16 novembre, le Patriarche Fouad Twal a inauguré l'église de la Visitation de Zababdeh, petite ville du nord de la Cisjordanie. Etaient présents à ses côtés Mgr Selim Sayegh, évêque latin de Jordanie, le P. Ibrahim Hijazin, curé de la paroisse, plusieurs prêtres du Patriarcat latin, des personnalités de la ville et de la région, et un grand nombre de paroissiens.

Depuis six mois, l'église était fermée pour cause de travaux de rénovation. Ceux-ci ont permis de renforcer les piliers, de refaire à neuf la toiture et d'installer un nouveau système électrique.

Mais l’objectif principal du chantier était d’agrandir l’église, devenue trop petite pour la communauté paroissiale. A cette fin, les deux sacristies situées de part et d’autre de l’autel ont été ouvertes pour accueillir les enfants et la chorale, et une nouvelle sacristie a été construite à l’extérieur. Les travaux ont été financés par un généreux bienfaiteur de Ramallah, les paroissiens eux-mêmes et des aides ponctuelles accordées ici ou là.

 

Home Page