stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

La messe dominicale enfin célébrée à Gaza

Hier, dimanche 30 novembre, S.E. Mgr Antonio Franco, Nonce et Délégué apostolique, accompagné du P. Humam Khzouz, chancelier du Patriarcat latin, et du P. Eamon Kelly L.C., ont pu cette fois-ci se rendre à Gaza.

Ils ont célébré la messe du premier dimanche de l'Avent à la paroisse de la Sainte-Famille, pour la plus grande joie des fidèles qui, le dimanche précédent, avaient été privés de messe dominicale.

A concélébré avec eux le P. Gabriel Romanelli IVE, qui, une fois par mois depuis plus de deux ans, aide le curé de Gaza, le P. Manoel Musallam, à répondre aux besoins spirituels des fidèles.

Mgr Franco a assuré les fidèles de Gaza de la proximité et de la prière toute spéciales du pape Benoît XVI en ces temps d'épreuves ; il leur a également promis de transmettre au Saint-Père leurs meilleurs voeux de Noël.

A la paroisse, la délégation a rencontré et encouragé les Missionnaires de la Charité et les Petites soeurs de Jésus. Elle a également pu rendre visite à Mgr Alexious, archevêque grec orthodoxe de Gaza, et aux soeurs du Rosaire.

 

Home Page