stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Première visite du Patriarche Fouad
aux frères cisterciens de Latroun

Dimanche 9 novembre 2008, Sa Béatitude Fouad Twal a rendu sa première visite comme Patriarche latin de Jérusalem aux frères de l'abbaye cistercienne de Latroun. Lors de l'entretien qu'il a eu avec les moines dans la salle capitulaire, Sa Béatitude a longuement parlé du Synode sur la Parole de Dieu qui vient d'avoir lieu à Rome, et auquel il a participé.

Après l'entretien, le Patriarche a présidé les vêpres dans la grande église conventuelle, puis il a partagé le dîner des frères. Depuis que le Père Abbé Dom Paul Saouma a achevé son mandat, le nouveau supérieur ad nutum de l'abbaye de Latroun est le Père René Hascouët.

Entré en 1974 à la Trappe de Timadeuc (France), le Père René est arrivé à l'abbaye en 1992. Responsable de la cave, il a été également pendant plusieurs années prieur, puis maître des novices. Le P. Hascouët est supérieur de Latroun jusqu'à la convocation de nouvelles élections. Le nouveau prieur est le P. Augustin Tavardon. Le nouveau maître des novices et comptable est le P. Louis Wahbeh.

 

Home Page