stemma logo

Home news
Archives News

 

 

News from the Latin Patriarchate

Visite du cardinal McCarrick à Gaza
25 Janvier 2009

Hier, dimanche 25 janvier, Son Eminence le cardinal Theodore McCarrick, archevêque émérite de Washington, s'est rendu à Gaza. Il était accompagné des P. Humam Khzouz et P. Shawki Baterian, chancelier et économe général du Patriarcat latin, de Matt Davis, représentant de CRS (Catholic Relief Service) pour Jérusalem, la Cisjordanie et Gaza, et de David Austin, assistant du cardinal.

Son Eminence a présidé la messe à la paroisse de la Sainte-Famille, assisté du P. Manuel Musallam, curé latin de Gaza, et des P. Khzouz et P. Baterian. Puis la délégation a visité plusieurs quartiers de Gaza city particulièrement endommagés.
Dans une récente lettre, le P. Musallam décrivait l'étendue des dégâts causés par la guerre et en appelait au soutien de l'Eglise universelle.

Cette visite du cardinal McCarrick, comme celle du nonce apostolique Mgr Antonio Franco la semaine dernière, est une marque de solidarité du Patriarcat latin de Jérusalem et de l'Eglise universelle à l'égard de la population de Gaza si éprouvée, et en particulier de la petite communauté chrétienne.

 

Home Page