BEIT JALA - Du 1er au 3 août 2025, le Bureau des Vocations du Patriarcat latin organisait un camp pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans, intitulé « Veni et Vide » (« Venez et voyez »), en collaboration avec le séminaire de Beit Jala.
Des jeunes de différentes paroisses du diocèse de Jérusalem ont participé à ce camp de trois jours, qui s'est déroulé au séminaire latin de Beit Jala. Le camp a offert une occasion unique d'approfondir le thème de la vocation et d'explorer sa présence dans la vie quotidienne. Le programme comprenait des conférences de réflexion et de formation sur la vocation et le discernement spirituel, des sessions sur le sacrement de la réconciliation, les fondements de la foi chrétienne et les défis auxquels les jeunes sont confrontés pour vivre leur vocation dans la réalité d'aujourd'hui.
L'un des moments forts du camp a été le pèlerinage jubilaire à l'église de la Nativité à Bethléem, au cours duquel les jeunes ont eu l'occasion de passer du temps dans la prière et la réflexion sur le mystère de l'Incarnation, liant l'expérience de la vocation à ses racines profondes : la vie de Jésus-Christ. Les participants ont également été initiés au quotidien du séminaire grâce à leur séjour à l'Institut, en prenant part aux prières liturgiques, à la messe quotidienne et à la vie communautaire avec les prêtres et les séminaristes.
Enrichissant tant sur le plan spirituel, que communautaire, le camp réunissait des jeunes d'horizons différents dans un esprit d'unité, tous désireux de mieux comprendre la volonté de Dieu dans leur vie et de rester ouverts à la possibilité d'une vocation sacerdotale ou consacrée.
Le camp vocationnel de cette année a marqué une nouvelle étape dans le cheminement continu de l'Église pour accompagner les jeunes et dans son engagement à promouvoir une culture de la vocation et du discernement dans un monde qui a besoin de témoins fidèles et joyeux.







