Vendredi 30 décembre 2023, Mgr Rafiq Nahra, vicaire patriarcal en Galilée, présidait une messe à l'église des sœurs de Nazareth.
Dans son homélie, Mgr Nahra parlait du sens de la sainteté et de l'importance de la cellule familiale : "La sainteté est avant tout une vocation et un don qui nous est fait par la grâce de Dieu, car il veut la sainteté pour chaque être humain". Il soulignait que la sainteté n'est pas une chose facile; qu'elle exige des sacrifices, faisant référence à l'épée qui a transpercé le cœur de Marie. "En suivant l'exemple de la Vierge Marie et de Saint Joseph, lorsque Jésus fut présenté au temple par Simon, chaque famille devait offrir ses enfants à Dieu, car tout a été fait à partir de lui et pour lui", a-t-il conclu en rappelant l'importance de l'unité au sein d'une famille et de l'acte de prier ensemble, qui aident à protéger la famille contre les épreuves de la vie.
En cette occasion, nous demandons au Dieu tout-puissant, par l'intercession de la Sainte Famille de Nazareth, de protéger et de bénir toutes nos familles, de sanctifier le travail des parents et de bénir les enfants. Nous nous souvenons de tous les membres de la famille qui ont fait leur passage pour la vie éternelle. Qu'ils reposent en paix dans la miséricorde et l'amour de Dieu.








