Dimanche 9 novembre 2025, Mgr Iyad Twal, vicaire patriarcal latin de Jordanie, présidait la messe en l'église latine du Cœur immaculé de Marie à Fuheis, afin de bénir l'église après les récents travaux de restauration effectués sur le bâtiment.
Le père Ibrahim Nino, curé de la paroisse, concélébrait, en présence du père Romen, des sœurs de la paroisse, des représentants des différents groupes apostoliques et des fidèles, qui ont de nouveau rempli l'église de leurs chants joyeux pour rendre grâce à Dieu pour cette bénédiction.
Au début de la célébration, Mgr Twal a béni l'eau avant de proceder au rite de l’aspersion des fidèles et des murs de l'église, marquant ainsi le retour de la vie liturgique dans l'église après la période de rénovation et de restauration.
« Le renouveau de l'église ne concerne pas seulement la pierre, mais invite également les fidèles à renouveler leur cœur et leur foi », a déclaré Mgr Twal dans son homélie, tout en réfléchissant sur la signification du renouveau d'un point de vue spirituel et physique. Il a appelé les fidèles à être « une Église vivante et active, animée par l'amour et la présence de Dieu, devenant une demeure pour Dieu, et rendant sa présence visible dans la vie de chaque personne ».
Son Excellence a exprimé sa grande joie de partager ce moment spécial avec la paroisse : « Je suis ravi d'être parmi vous aujourd'hui pour célébrer le fruit des efforts bénis que vous avez entrepris pour rénover la maison de Dieu. Cette église n'est pas seulement une belle structure de pierre et de décoration, mais un témoignage de votre foi et un signe de votre amour pour l'Église. »
Il a également adressé des mots de reconnaissance et de gratitude à tous ceux qui ont contribué au projet de restauration, notamment les paroissiens, les bienfaiteurs et les comités de travaux, saluant leur coopération et leur dévouement au service de l'Église et de la communauté au sens large.
À la fin de la messe, un message de Sa Béatitude le cardinal Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, a été lu, dans lequel il exprimait sa reconnaissance et sa joie pour le zèle, l'unité et le dévouement sans faille des paroissiens envers leur église et leur communauté.
Cette célébration bénie confirme que la paroisse du Cœur immaculé de Marie considère l'église non seulement comme un bâtiment, mais aussi comme un foyer qui rassemble les fidèles autour d'un autel, où le ciel et la terre se rencontrent à chaque messe, prière et acte d'amour mutuel.




